Présentation de l’organisme

 

Maison Le Parcours est un organisme qui vient en aide à des personnes présentant des  problèmes de santé  mentale. Nous offrons des services d'hébergement en foyer de groupe et en appartements supervisés.   

La Nouvelle Maison est un foyer de groupe pouvant héberger neuf personnes. Nous avons deux programmes d’appartements supervisés pour un total de 24 locataires. Nous intervenons dans le cadre d’une entente de services avec le Service de coordination des ressources de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Ceci nous amène à travailler en partenariat avec les hôpitaux suivants: le CHUM pavillon Notre-Dame, l’hôpital Jean-Talon, l’hôpital Maisonneuve  Rosemont,  l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le Pavillon Albert-Prévost de l’hôpital du Sacré-Cœur et l’Institut Philippe-Pinel.

Nous travaillons aussi avec les équipes SIV ou SIM des CSSS  Jeanne-Mance,  Lucille -Teasdale  et  Cœur  de  l’Île.  Il peut arriver exceptionnellement que nos partenaires soient des intervenants de ressources communautaires, plus particulièrement aux  appartements supervisés.

Nous  avons  aussi  un  projet  de  maison de  chambres qui accueille 28 personnes depuis novembre 2015. C’est un projet d’habitation sociale pour des personnes ayant des problèmes de santé mentale et qui sont autonomes pour vivre en logement.